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Termes et conditions

ARTICLE 1 - AVANT-PROPOS

Ces conditions de vente (ci-après uniquement les "Conditions") régissent la vente des équipements et en général des produits commercialisés par enerfit.it ci-après dénommés "vendeur".

Le vendeur propose uniquement le service de vente.

Tous les contrats d'achat de produits conclus, via le site "enerfit.it" et selon les procédures qui y sont indiquées, entre le vendeur et le client, seront régis par les présentes Conditions.

Les caractéristiques techniques et fonctionnelles des produits commercialisés par le vendeur et achetés par le client sont celles fournies par le fabricant respectif auquel le vendeur se tourne normalement pour la fourniture du produit.

Le client est responsable du choix des produits commandés ainsi que de la conformité et du respect de ses besoins.

ARTICLE 2 - ACCEPTATION DES CONDITIONS DE VENTE

Le contrat conclu entre le vendeur et le client est conclu avec l'acceptation par le vendeur, même partielle, du vendeur, qui se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'accepter la commande.

L'acceptation est considérée comme tacite, sauf indication contraire communiquée de quelque manière que ce soit au client.

En passant une commande de différentes manières prévues dans les articles suivants, le client déclare avoir pris connaissance de toutes les informations fournies lors de la procédure d'achat et accepter pleinement les conditions générales et de paiement énoncées ci-dessous.

Si le client est une personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle (dit consommateur final), une fois la procédure d'achat en ligne terminée, il imprimera ou sauvegardera une copie électronique et, en tout état de cause, les conservera conditions générales de vente, dans le respect des articles 3 et 4 du décret législatif no. 185/1999 contenant la discipline sur la vente à distance.

Le droit du client à réparation des dommages et intérêts est exclu, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou non contractuelle pour les dommages directs ou indirects aux personnes et / ou aux choses, causés par la non-acceptation, même partielle, d'une commande.

ARTICLE 3 - MODE D'ACHAT

Le client ne peut acheter que les produits présents dans le catalogue électronique du vendeur au moment de la passation de la commande et consultables à l'adresse internet "enerfit.it", comme décrit dans les fiches d'information correspondantes. Dans l'hypothèse où le produit choisi ne serait plus disponible, le vendeur mettra à la disposition du client un produit présentant des caractéristiques similaires à celui choisi.

Les informations techniques contenues dans le site précité reproduisent fidèlement celles des fabricants des produits inclus dans le catalogue. Le vendeur se réserve donc le droit de modifier les informations techniques des produits pour les adapter à celles fournies par les fabricants, sans préavis. Toutes les informations d'aide à l'achat (glossaire, guide d'achat, etc.) doivent être comprises comme de simples informations génériques, ne faisant pas référence aux caractéristiques réelles de chaque produit individuel.

 

Le bon de commande doit être rempli dans son intégralité et contenir tous les éléments nécessaires à l'identification correcte des produits achetés.

Chaque commande envoyée constitue la proposition contractuelle du client et, par conséquent, n'engage le vendeur que si elle est confirmée pour acceptation.

La bonne réception de la commande est confirmée par le vendeur via une réponse par courrier électronique envoyée à l'adresse électronique communiquée par le client. Ce message de confirmation comprendra la date et l'heure de réception de la commande et un «numéro de commande client», à utiliser dans toute communication ultérieure avec le vendeur. Le message reprend toutes les données saisies par le client qui s'engage à en vérifier l'exactitude et à communiquer rapidement les éventuelles corrections, selon les modalités décrites dans ce document.

En cas de non-acceptation de la commande, le vendeur s'engage à en informer le client dans les meilleurs délais.

L'exécution de la commande équivaut à la confirmation de celle-ci.

Le vendeur se réserve le droit de ne pas accepter les commandes incomplètes et non correctement exécutées.

Sauf indication contraire, les prix des produits publiés doivent s'entendre comme TVA comprise. Les prix sont sujets à mise à jour sans préavis et dépendent de la disponibilité des stocks. Le vendeur se réserve le droit de confirmer ou de modifier les prix des produits publiés sur le site et / ou sur le matériel publicitaire au moment de la confirmation de commande.

La documentation fiscale relative aux produits commandés est délivrée par le vendeur au moment de l'expédition.

ARTICLE 4 - MODES DE PAIEMENT

Le client a la possibilité de choisir parmi les modes de paiement suivants:

Virement bancaire anticipé. En cas de paiement par virement bancaire anticipé, la commande n'est envoyée que sur crédit effectif sur le compte courant indiqué par le vendeur, qui doit avoir lieu dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date d'acceptation de la commande, après quoi la commande est automatiquement considérée comme annulée. Le motif du virement bancaire doit inclure le numéro de commande (heure, date et numéro de commande), qui est communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande.

Carte de crédit. En cas d'achat de biens par moyen de paiement par carte bancaire, à l'issue de la transaction en ligne, l'établissement bancaire de référence autorise le montant relatif à l'achat effectué. Les cartes bancaires acceptées sont toutes celles qui reposent sur le circuit Paypal. Le vendeur se réserve le droit de demander des informations complémentaires au client (par exemple, numéro de téléphone) ou d'envoyer une copie des documents prouvant la propriété de la carte utilisée. En l'absence de la documentation requise, le vendeur se réserve le droit de ne pas accepter la commande. A aucun moment de la procédure d'achat, le vendeur ne peut connaître d'informations sur la carte de crédit de l'acheteur, car elles sont saisies directement sur le site internet de l'établissement bancaire qui gère la transaction (avec des systèmes de très haute sécurité) et aucune archive informatique du vendeur ne contient il ne stocke pas non plus de telles données. En aucun cas, le vendeur ne pourra donc être tenu responsable de toute utilisation frauduleuse et abusive des cartes bancaires par des tiers lors du paiement des produits.

 

Paiement à la livraison En cas de paiement à la livraison, la marchandise sera envoyée dès qu'elle sera disponible dans l'entrepôt, en cas de paiement à la livraison, un paiement de 5 euros est exigé pour les frais d'enlèvement. Le paiement doit être effectué au courrier ou au facteur lors de la livraison de la commande en espèces uniquement.

Les frais de port sont facturés au client jusqu'à 100 € sauf proposition contraire et sont explicitement mis en évidence au moment de la passation de la commande. Le client paiera la marchandise selon la méthode choisie au moment de la commande. Aucun frais ou commission supplémentaire n'est dû au vendeur. Les frais de livraison par courrier express sont valables pour tout le territoire italien.

Les frais d'expédition, lorsqu'ils sont présents, sont calculés en fonction du poids du produit.

ARTICLE 5 - MODALITES DE LIVRAISON

Le vendeur n'accepte les commandes que pour une livraison sur le territoire de l'État italien.

Les marchandises voyagent dans des emballages fabriqués directement par le fabricant (ou dans les cartons du vendeur convenablement fermés avec du ruban adhésif). En aucun cas, d'autres matériaux de fermeture ne sont utilisés. En moyenne, les délais de livraison des marchandises commandées sont de 3/5 jours ouvrés (hors îles); la même chose peut être sujette à des changements en cas de disponibilité ou non du produit, sur demandes spéciales des clients, en raison de force majeure, en raison des conditions de circulation et de la viabilité en général ou par un acte de l'Autorité. Sauf accord écrit contraire entre les parties, la livraison standard aura lieu tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi. Aucune responsabilité ne peut être attribuée au vendeur en cas de retard dans le traitement de la commande ou dans la livraison de la marchandise commandée. Lors de la livraison de la marchandise par le transporteur, le client est tenu de vérifier:

-        que le nombre de colis livrés correspond à ce qui est indiqué sur la facture;

-        que l'emballage est intact, non endommagé ou, en tout cas, altéré;

-        qu'aucun matériau de fermeture autre que la fermeture avec notre ruban adhésif n'a été utilisé.

Tout dommage extérieur ou décalage dans le nombre de colis ou d'indications doit être immédiatement signalé au transporteur effectuant la livraison, en plaçant le mot "retrait avec réserve" sur le document d'accompagnement approprié et confirmé dans les 8 (huit) demi-journées par courrier recommandé. avec un accusé de réception au courrier dont l'adresse est explicite sur le document d'accompagnement. Dans le cas spécifique d'un colis endommagé, écrivez "retrait avec réserve car le colis est endommagé". Le client est tenu d'informer rapidement le vendeur par e-mail ou fax de l'incident.

Une fois le document du courrier signé, le client ne pourra faire aucune objection concernant les caractéristiques externes de ce qui a été livré. Même si l'emballage est intact, la marchandise doit être vérifiée dans les 8 (huit) jours suivant sa réception. Tout dommage ou anomalie caché doit être signalé par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception au courrier dont l'adresse est indiquée sur le document d'accompagnement.

Tout rapport au-delà de ces conditions ne sera pas pris en considération. Pour chaque déclaration, le client assume l'entière responsabilité de ce qui a été déclaré.

ATTENTION - avant d'accepter la livraison, vérifiez soigneusement l'intégrité de l'emballage et la quantité de colis. En présence de fissures / d'écrasement sur l'emballage ou de non-conformité sur le mode de livraison (cage - palettes - côté hydraulique) mettre le mot "réserve" sur la réception du convoyeur suivi d'une description courte et claire de ce qui a été détecté, ou rejeté. Les "réservations de contrôle" génériques ne seront pas acceptées. Si vous acceptez sans ajouter les réserves nécessaires aux marchandises livrées par le courrier, vous ne pourrez en aucun cas réclamer des pénuries ou dommages dus au transport à King Fitness Srl - Corso Roma 28, 12038 Savigliano CN – Italie

ARTICLE 6 - DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l'art. 64 et suivants du décret législatif no. 206/2005, si le client est un "consommateur" (c'est-à-dire une personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle, ou ne procède pas à l'achat en indiquant au vendeur un numéro de TVA dans le bon de commande) , a le droit de se retirer pour quelque raison que ce soit du contrat d'achat et de retourner les produits commandés, sans aucune pénalité (sauf comme indiqué ci-dessous au paragraphe 2 ci-dessous) dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise en envoyant une demande de retrait à le siège social du vendeur situé à Corso Luigi Einaudi 36 12062 Cherasco Cn par lettre recommandée avec accusé de réception dans lequel ils doivent également indiquer les coordonnées bancaires nécessaires pour restituer les sommes versées. Ou via PEC à l'adresse suivante: KINGFITNESS@serviziassociatipec.it

Le droit de rétractation est soumis aux conditions obligatoires suivantes:

- la loi s'applique au produit acheté dans son intégralité; il n'est pas possible d'exercer le retrait uniquement sur une partie du produit acheté;

- la loi ne s'applique pas aux produits scellés, une fois ouverts;

- le bien acheté doit être intact et retourné dans son emballage d'origine, complet en toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et équipement accessoire);

- le bien soumis à l'exercice du droit de rétractation doit être restitué dans un état de conservation normal, car il a été conservé et éventuellement utilisé avec le plus grand soin: par conséquent, les produits usagés présentant des signes de détérioration ou de salissure ne seront pas acceptés et par conséquent, ils ne peuvent plus être considérés comme intacts;

- les marchandises soumises à l'exercice du droit de rétractation doivent comporter le même numéro de série sur la facture de vente, sinon le retour ne sera pas accepté et le produit sera mis à la disposition du client pour son retour et à ses frais, annulant simultanément la demande de retrait;

- les frais de port liés au retour de la marchandise sont à la charge du client et l'expédition, jusqu'au certificat de réception du vendeur, est sous l'entière responsabilité du client;

- en cas de détérioration de la marchandise pendant le transport, le vendeur informera le client de l'incident dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant la réception de la marchandise, afin de lui permettre de se plaindre dans les plus brefs délais au transporteur. Dans ce cas, le produit sera mis à la disposition du client pour son retour, annulant simultanément la demande de rétractation;

- le vendeur n'est en aucun cas responsable des dommages ou vols / pertes de marchandises retournées par des envois non assurés

Sans préjudice des éventuels frais de restauration pour les dommages constatés sur l'emballage d'origine, le vendeur remboursera au client la totalité du montant déjà payé, dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de l'avis de rétractation, à réception de la marchandise sous réserve de rétractation, par reversement du montant débité sur la carte bancaire ou par virement bancaire. Dans ce dernier cas, le client fournira sans délai les coordonnées bancaires sur lesquelles obtenir le remboursement (code IBAN du titulaire de la facture).

 

Le droit de rétractation est perdu faute de la condition essentielle d'intégrité de la marchandise (emballage et / ou son contenu), dans les cas où le vendeur constate: - l'absence de l'emballage extérieur et / ou de l'emballage intérieur d'origine;

- l'absence d'éléments intégraux du produit ou d'anomalies du produit lui-même;

- dommages au produit pour des raisons autres que son transport;

- un état de saleté du produit dû à son utilisation, qui a compromis son intégrité.

Les frais et risques de transport pour le retour sont entièrement à la charge du client. Le retour de produits non intacts, détériorés ou sans accessoires et équipements d'origine ne sera pas accepté par le vendeur et sera retourné à l'expéditeur avec une augmentation des frais de transport.

En cas de déchéance du droit de rétractation, le vendeur restituera le bien acheté à l'expéditeur en lui facturant les frais de port.

Le droit de rétractation n'est prévu par la loi que pour les achats à distance, lorsque le consommateur n'a pas pu disposer du bien, le voir et prendre en considération ses caractéristiques. Par conséquent, les achats effectués par les entreprises, les entreprises, les entrepreneurs, les indépendants et par tous les détenteurs de TVA sont exclus du droit de rétractation.

ARTICLE 7 - GARANTIES

Tous les nouveaux produits d'origine italienne commercialisés par le vendeur sont couverts par la garantie conventionnelle du fabricant et par la garantie de 24 mois pour défaut de conformité, conformément au décret législatif n. 24/2002. Afin de bénéficier de l'assistance garantie, le client doit conserver la facture qu'il recevra avec la marchandise achetée.

La garantie conventionnelle du fabricant est fournie de la manière décrite dans la documentation à l'intérieur de l'emballage du produit.

La garantie de 24 mois prévue par le décret législatif n. 24/2002 s'applique aux produits qui présentent un défaut de conformité, à condition qu'ils soient utilisés correctement, conformément à leur utilisation prévue et comme prévu dans la documentation technique jointe. Cette garantie est réservée uniquement au consommateur privé (personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle, ou effectue l'achat sans indiquer de numéro de TVA sur le bon de commande). En cas de défaut de conformité, le vendeur s'engage, sans frais pour le client, à rétablir la conformité du produit en réparant / remplaçant ou en réduisant le prix, jusqu'à la résiliation du contrat. Si, à la suite d'une intervention d'un Centre d'Assistance Agréé, il n'y a pas défaut de conformité en application du décret législatif précité, le client sera facturé pour tous les frais de vérification et de restauration requis par l'Assistance Agréée, ainsi que les frais de transport si pris en charge par le vendeur.

Dans le cas où, pour une raison quelconque, le vendeur n'est pas en mesure de remplacer un produit sous garantie, il peut procéder, avec l'accord du client, au remplacement du produit lui-même (s'il figure toujours sur la liste de prix) ou par une autre ayant les mêmes caractéristiques et valeur ou, enfin, à l'émission d'un bon de réduction du même montant pouvant être dépensé sur un autre produit valable 6 mois à compter de la date d'émission.

Aucun dommage ne peut être demandé au vendeur pour tout retard dans le remplacement des produits sous garantie.

 

Dans les cas où l'application des garanties prévoit le retour du produit, la marchandise doit être retournée par le client dans son emballage d'origine, complet en toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et équipement accessoire).

Sans préjudice des cas de faute intentionnelle ou de négligence grave du vendeur, il est convenu que si la responsabilité totale de celui-ci envers le client a été constatée - y compris le cas de manquement total ou partiel aux obligations assumées du fait de l'exécution d'une commande - le la responsabilité du vendeur ne peut excéder la valeur des produits achetés par le client.

ARTICLE 8 - TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles demandées lors de la passation de la commande sont collectées par le vendeur et traitées sur des supports informatiques, afin de satisfaire aux obligations découlant du contrat conclu avec le client et ne seront en aucun cas et en aucune manière cédées à des tiers. Le vendeur garantit à ses clients le respect de la législation sur le traitement des données personnelles, régie par le code de confidentialité conformément au décret législatif no. 196/2003.

Le responsable du traitement est Giovinazzo M. Grazia, en la personne du représentant légal pro tempore, sauf si un responsable est désigné conformément à l'art. 29 du décret législatif n. 196/2003. Le client, à tout moment, a le droit de retirer son consentement au traitement des données personnelles avec une communication écrite à envoyer au siège social du vendeur

Le client, qui déclare avoir reçu les informations conformément à l'art. 13 et ses droits, conformément à l'art. 7 du décret législatif no. 196/2003, a le droit d'accéder à leurs données de la manière qui y est prévue.

Le client a le droit de s'opposer, en tout ou en partie, au traitement des données personnelles le concernant, fournies à des fins d'information commerciale ou pour l'envoi de matériel publicitaire ou de vente directe ou pour la réalisation d'études de marché ou de communication commercial interactif et d'être informé par le propriétaire, au plus tard au moment de la communication ou de la diffusion des données, de la possibilité d'exercer ce droit gratuitement.

ARTICLE 9 - PLAINTES

Toute réclamation doit être adressée au siège social du vendeur situé à Corso Roma 28, 12038 Savigliano CN Italie (siège social).

Légal:

ARTICLE 10 - JURIDICTION ET JURIDICTION

Le contrat de vente entre le client et le vendeur est conclu en Italie et régi par le droit italien. Pour la solution des litiges civils et pénaux découlant de la conclusion de ce contrat de vente à distance, la compétence territoriale est exclusivement celle du Tribunal de Cuneo.

ARTICLE 11 - MODIFICATION DES CONDITIONS DE VENTE

Les conditions contenues dans ce document peuvent être modifiées unilatéralement par le vendeur sans préavis et seront valables à compter de la date de publication sur leur site internet "enerfit.it".

ARTICLE 12 - REPORT

Bien que cela ne soit pas expressément prévu dans les présentes conditions de vente, veuillez vous référer aux dispositions du Code civil italien et à la législation sur la vente à distance et en tout état de cause aux réglementations nationales en vigueur et aux coutumes locales.